Découvrez les abonnements premium Petfood Advisor

Bonjour à tous, je suis Elias Vannets

Étiqueté : 

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Elias Vannets
    Participant

Bonjour,

Je me présente sous le pseudonyme d’Elias Vannets.

Ma page publique.

Depuis plusieurs années, je m’intéresse à un phénomène qui dépasse largement le simple sujet des croquettes ou de la nutrition animale : la manière dont les informations circulent sur les réseaux sociaux.

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai observé des débats passionnés autour des croquettes, des pâtées, des vétérinaires, des fabricants, des lanceurs d’alertes, des influenceurs et des nombreux groupes Facebook consacrés au petfood.

J’ai vu des personnes sincères essayer d’alerter les consommateurs.

J’ai vu des accusations parfois très graves.

J’ai vu des conflits, des campagnes de réputation, des exclusions, des divisions et des affrontements permanents.

J’ai également constaté que beaucoup de propriétaires de chiens et de chats se retrouvaient perdus face à des informations contradictoires.

Qui croire ?

Qui dit vrai ?

Comment distinguer une alerte légitime d’une simple rumeur ?

Comment savoir si une information a réellement été vérifiée ?

Ces questions m’ont conduit à écrire :

Croquettes Toxiques et Petfood : Alerte sur les réseaux sociaux !

Ce livre numérique n’est pas un simple livre sur les croquettes.

Ce n’est pas non plus un règlement de comptes.

Ce n’est pas un guide de nutrition.

C’est une enquête qui s’intéresse autant au monde du petfood qu’à notre manière de consommer l’information.

Au fil des chapitres, vous découvrirez des alertes, des controverses, des témoignages, des stratégies de communication, des débats sur la crédibilité des sources et des réflexions sur l’esprit critique.

Mais je préfère vous prévenir :

Ce livre réserve plusieurs surprises.

À certains moments, vous aurez peut-être l’impression de lire une enquête.

À d’autres, un roman.

Parfois, vous vous demanderez peut-être si certaines situations sont réelles, inspirées de faits réels ou utilisées pour illustrer un mécanisme plus général.

Cette ambiguïté est volontaire.

Car le véritable sujet du livre n’est peut-être pas celui que vous imaginez aujourd’hui.

Pourquoi un livre numérique ?

Parce qu’un livre numérique permet d’aller plus loin.

Des vidéos, des podcasts, des documents complémentaires, des quiz et des mises à jour seront ajoutés progressivement.

Le projet évoluera dans le temps.

L’objectif n’est pas seulement de transmettre des informations.

L’objectif est aussi d’encourager chacun à réfléchir, vérifier, comparer les sources et développer son esprit critique.

Au plaisir d’échanger avec vous

Je serai heureux de lire vos commentaires, vos critiques, vos questions et vos réactions.

Que vous soyez passionné de nutrition animale, simple propriétaire d’un chien ou d’un chat, vétérinaire, professionnel du petfood ou simple curieux, votre point de vue m’intéresse.

À bientôt sur le forum.

Elias Vannets

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Découvrez les abonnements Petfood Advisor
Retour en haut