
Nous avons pu voir l’interview de Julie Willems, Ethologue sur la chaîne Rtl.be.
La source de notre information : page Facebook Alertes croquettes toxiques témoignages des problèmes rencontrés.
Cette intervention a d’ailleurs incité l’ordre des vétérinaires en Belgique à publier un communiqué.
Dans cette intervention, Julie Willems indique que les pâtées sont pires que les croquettes, et que les croquettes avec céréales posent des problèmes.
Beaucoup de personnes ont ensuite apporté des commentaires, pour indique de Julie Willems n’était pas vétérinaire. C’est vrai, et elle indique d’ailleurs avoir un diplôme en biologie animale.
A la suite du commentaire de l’ordre des vétérinaires, Julie Willems a confirmé sont point de vue, en reconnaissant qu’effectivement elle n’était pas diplômée en nutrition animale, mais qu’elle se documentait beaucoup, et que c’est un vétérinaire qui a lancé cette polémique sur les croquettes.
Vous pouvez intervenir à ce sujet sur le forum.
https://forum.petfood-advisor.fr/viewtopic.php?t=129
Nous avons pu voir aussi d’autres interventions de personnes diplômées en biologie, sans toutefois que cela renforce les arguments sur les dangers avancés sur les croquettes, par exemple Jeremy Anso, également diplômé, avait changé d’avis sur les glucides.
Comme pour le groupe Alerte Croquettes Toxiques de Gilles Vouillon, Julie Willems critique le fait que les vétérinaires vendent des croquettes qui selon elle, seraient mauvaises pour les animaux. Il serait intéressant de savoir en quoi ces croquettes seraient mauvaises, avec des explications détaillées.
Bonjour, je dois dire qu’avant votre article, je ne connaissais pas Julie Willems. Pourl’instant, j’y retrouve les mêmes arguments que Gilles Vouillon, sauf que cette fois, ce sont aussi les pâtées qui sont critiquées. J’aimerais bien savoir pourquoi…
Cet argument n’est pas très scientifique : “il ne faut pas être un grand scientifique pour savoir que les chiens et chats ne sont pas des granivores mais des carnivores”. On se croirait sur Alerte Croquettes !