Quelles sources de financement trouver pour un réseau social de la nutrition animale ?

C’est de plus en plus difficile de faire un choix d’informations fiables quand on essaye de mieux nourrir son animale, et nous espérons que vous avez compris pourquoi vous ne pouvez pas vous fier à des tableaux comparatifs de croquettes et pâtées pour chiens et chats basés sur des taux de glucides déduits. C’est le principe du Petfood-Score Pacta ® de développer votre esprit critique en ce qui concerne les fake news et les comportements agressifs en Petfood.

Nous sommes ravis de développer de nouvelle fonctionnalités, pour notre projet de réseau social en Petfood, visant à créer une plateforme dynamique et engagée où vous pourrez échanger des informations. Nous espérons que vous pourrez y trouver des conseils précieux sur les marques de croquettes et de pâtées pour vos compagnons à quatre pattes, surtout dans un climat de discussion beaucoup plus agréable que ce que vous trouverez sur les réseaux sociaux. Notre objectif est de vous fournir un espace convivial où vous pourrez discuter, partager vos expériences et rester informés des alertes concernant les produits alimentaires potentiellement toxiques, bien entendu avec les vérifications habituelles. Vous avez d’ailleurs pu constater que la plupart des alertes aux croquettes toxiques partagées sur les réseaux sociaux n’étaient pas fiables.

Comment financer un réseau social en nutrition animale ?

Cependant, pour concrétiser cette vision et vous offrir un service sérieux et de qualité, nous devons trouver des sources de financement pour couvrir les nombreux frais informatiques indispensables au bon fonctionnement du réseau, et financer le temps passé sur ce projet, qui demande beaucoup de développement. Voici pourquoi il est crucial pour nous de trouver des moyens de financer notre projet. il vous suffit de voir que beaucoup de projets informatiques ont été abandonnés, par exemple des applications Petfood qui ne proposaient pas des services qui correspondaient à des besoins adaptés.

Comment faire pour réunir le budget dont nous avons besoin pour ce développement ? La première chose à faire, et c’est gratuit pour vous, c’est de faire connaître ce projet en partageant nos articles, mais aussi ceux de nos chaînes Youtube et nos réseaux sociaux. La plupart des contenus sur nos sites partenaires est en accès libre et gratuit, et pour ceux qui le souhaitent, nous allons proposer des services payants, dans le cadre des services informatiques Pacta ®. Attention, il ne s’agit pas de conseils en nutrition animale (c’est une activité réglementée), mais des abonnements à des services informatiques ou l’achat de publications (guides, e-books).

Faut-il proposer une version d’une application Petfood payante ?

Vous pouvez nous faire part de vos propres idées pour financer notre projet de réseau social, que ce soit avec des services payants, ou un simple partage de nos contenus.

Hébergement de site, frais informatiques, serveurs, logiciels, abonnement : Un réseau social nécessite des ressources informatiques puissantes pour garantir une expérience fluide et sécurisée, mais aussi beaucoup de temps dans la mise en place. L’hébergement d’un site web requiert des serveurs performants capables de gérer la charge de trafic générée par les interactions des membres, alors que nous avons mis en place un réseau de sites partenaires, avec des relais sur nos chaînes Youtube, mais aussi nos pages et groupes Facebook.

Rédaction d’articles, de contenus, préparation de vidéos : Nous souhaitons vous fournir des informations utiles et fiables sur les marques de croquettes et de pâtées pour animaux. Nous allons voir comment nous pouvons faciliter cette procédure de collecte avec l’intelligence artificielle, mais c’est assez complexe à mettre en place. Cela implique la rédaction régulière d’articles informatifs, basés sur des recherches approfondies et des conseils d’experts, pour vous tenir au courant des dernières tendances et des meilleures pratiques en matière d’alimentation animale. Pour cela, nous devons rechercher de nombreuses ressources, et surtout, éliminer les informations qui manquent de fiabilité.

La solution : vendre des publications et des newsletters

Promotion du projet et communication générale : Afin de faire connaître notre réseau social et d’attirer un nombre croissant de membres, nous devons investir dans des stratégies de promotion efficaces, qui doivent être mises en place sur le long terme pour favoriser son développement. Cela peut inclure des campagnes publicitaires en ligne, des partenariats avec des influenceurs et des actions de marketing ciblées pour atteindre les propriétaires d’animaux intéressés. Mais comme il existe beaucoup de fausses informations, et d’influenceurs qui diffusent des contenus qui manquent de crédibilité, la sélection sera longue.

Programmation et développement : Pour améliorer constamment notre plateforme, ajouter de nouvelles fonctionnalités et résoudre les éventuels problèmes techniques, nous devons compter sur une équipe de développeurs compétents, des correspondants qui sont en mesure de nous conseiller de façon efficace et nous proposer des idées pour rendre ce réseau social encore plus attractif. Cela nous permettra de fournir un service convivial, intuitif et évolutif pour répondre à vos besoins. Car nous savons qu’il existe une demande importante des consommateurs, mais il faut reconnaître que le choix reste très limité en ce qui concerne la découverte d’informations fiables et agréables à consulter.

Nous sommes ouverts à des partenariats avec des professionnels du Petfood

La recherche de sources de financement nous permettra de maintenir la viabilité de ce projet ambitieux et de poursuivre notre engagement envers vous, les membres de notre communauté. Nous avons donc besoin de votre participation, pensez à venir vous inscrire sur un de nos sites, de nos groupes, forums, pour poser vos questions. Cela nous permettra également de rester indépendants et de prioriser vos intérêts et votre satisfaction, plutôt que de devoir nous fier à des compromis externes qui pourraient nuire à la qualité de notre service, voire à abandonner ce projet qui a déjà été très coûteux, sans retombées commerciales.

Nous sommes convaincus que, grâce à votre soutien et à notre détermination commune, nous pourrons créer un réseau social utiles pour les propriétaires d’animaux, où les informations partagées seront fiables, les conseils précieux et les alertes alimentaires instantanées. Votre participation et votre soutien continus seront essentiels pour rendre ce projet réalisable et durable, car vous connaissez les limites des groupes Facebook privés dans la thématique de la nutrition animale..

Nous vous remercions chaleureusement de votre compréhension et de votre implication dans la réussite de ce projet, car vous connaissez les nombreux obstacles rencontrés ces dernières années et les attaques fréquentes que nous devons anticiper. Nous sommes impatients de lancer cette plateforme et de vous accueillir dans notre communauté en plein essor, dans le but de vous permettre de vous aider à mieux nourrir vos animaux de compagnie.