Présentation du Petfood-Score Petfood Advisor

Vous avez certainement suivi les incidents qui ont fait suite à notre seconde présentation du Petfood Score Pacta. Rappelons que l’objectif de notre Petfood Score est de vous permettre de comprendre pourquoi la plupart des tableaux comparatifs et tableaux de classement qui circulent sur les réseaux sociaux sont faux

Les attaques contre le projet Petfood score

Pourquoi s’attaquer au Petfood Score développé par Pacta ®, alors que justement, il est développé pour aider les consommateurs à faire un choix éclairé ?

Les attaques contre le Petfood Score Pacta
Les attaques contre le Petfood Score Pacta

Si notre Petfood Score dérange, c’est parce qu’il permet de démontrer assez facilement que le critère de classement de beaucoup de tableaux comparatifs de croquettes et de pâtées ne permet pas d’évaluer la qualité des aliments que nous donnons à nos animaux. C’est un peu comme si on faisait une sélection de nos propres aliments en faisant attention aux taux de glucides uniquement.

Les consommateurs, le plus souvent de bonne foi, pensent réellement que ces tableaux de classement représentent un classement reconnu par taux de glucides. Pas en fait, c’est loin d’être le cas. Pour être sérieux, un tableau qui propose d’évaluer des croquettes par taux de glucides devrait se baser sur des analyses en laboratoire.

Le Petfood score Pacta et les glucides

Et dans ces tableaux comparatifs, les auteurs utilisent une très ancienne formule, la formule des glucides déduits. Or, il s’agit ici d’une simple déduction, et cette formule de l’ENA est bien connue pour être très approximative.

En plus, certaines marques se retrouvent de façon injuste très mal classées, alors qu’elles auraient en réalité le même pourcentage de glucides dosés en laboratoire que d’autres.

Mais pourquoi proposer des tableaux de classement par taux de glucides ? Tout simplement parce que pour devenir un expert en nutrition, il faut faire de longues études, alors que la formule de l’ENA permet de produire un résultat avec une simple soustraction. On est donc bien loin d’une vérité scientifique.

Le Petfood score Pacta bénéficie d’une antériorité

En fait, le critère principal de ces tableaux de classement de croquettes et de pâtées pour chiens et chats, c’est ce qu’on appel un extractif non azoté. Donc le terme glucides n’est pas approprié, et pousserait le consommateur à prendre de mauvaises décisions en nutrition animale.

Notre Petfood score met en évidence le manque de fiabilité de ces tableaux comparatifs, et nous avons décidé, à la suite des tentatives d’intimidation qui ont suivi notre présentation, de reprendre le projet sur plusieurs sites. En effet, il est plus difficile pour nos opposants d’essayer de stopper le projet du Petfood Score Pacta s’il est proposé sur plusieurs sites.

Pour cette raison, nous allons reprendre progressivement les archives de nos publications, afin de limiter la portée des attaques, sachant que les partenaires Pacta ® sont des spécialistes du traitement de ce genre de litige, ce qui est un atout dans le développement du projet, les agitateurs principaux étant clairement identifiés.

Le projet Petfood Score fera l’objet, le moment venu, du dépôt et de l’exploitation de nouvelles marques déposées, et de sites Internet dédiés, car nous avons pu constater que sur certains groupes Facebook privés, la tendance est aux actions illicites, certains se sont même vantés de pirater des sites concurrents, nous devons donc nous attendre à toutes sortes d’attaques.

La réalité, c’est que notre Petfood Score a contrarié des cagnottes, liées au lancement d’alertes aux croquettes “toxiques” fantaisistes. Voilà pourquoi nous expliquons que notre Petfood score dérange, un administrateur de groupe a d’ailleurs essayé de nous intimider en prétextant être sous la protection de personnalité politiques (on a quand même vérifié, mais bien sûr, c’est faux!).