
Comme vous l’avez remarqué, tout le monde a le droit d’utiliser, ou de modifier, le Petfood-Score de Gilles Vouillon. Vous pouvez donc produire votre propre Petfood-Score, sous votre nom, y compris si vous estimez que les croquettes royal Canin, ou Hills, méritent un score A, ou A+++.
Mais comment est-ce possible ?

Le Petfood-Score de Gilles Vouillon est en Open Source
Pour aider la communauté de la Petfood et les industriels à présenter leurs croquettes scorées AAA ou A++ , Gilles Vouillon a choisi le mode de distribution en Open Source, ce qui permet à tous, professionnels ou particuliers, de proposer leur propre version du Petfood Score, sans aucune possibilité de contestation, puisque l’avantage de l’Open Source, c’est que chacun est libre de modifier le support.

Pour mémoire : voici quelques rappels sur l’Open Source.
Un logiciel open source est un logiciel développé et géré dans le cadre d’une collaboration ouverte, et mis à disposition, généralement gratuitement, pour que chacun puisse l’utiliser, l’examiner, le modifier et le redistribuer comme il le souhaite.
Source : https://www.ibm.com/fr-fr/topics/open-source
Un logiciel Open Source est un programme informatique dont le code source est distribué sous une licence permettant à quiconque de lire, modifier ou redistribuer ce logiciel.
Source : https://www.1min30.com/dictionnaire-du-web/open-source-logiciel
Le mouvement open source met en avant la qualité des logiciels produits. Le code source peut être relu et amélioré par tout le monde, ce qui peut permettre notamment la correction de problèmes de sécurité.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Open_source
Se dit d’un logiciel dont le code source est libre d’accès, réutilisable et modifiable
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/open_source/188163
Tout le monde peut créer son propre Petfood-Score de Gilles Vouillon
Si toutefois vous appréciez le modèle de Petfood-Score de Gilles Vouillon, mais que vous estimez que le critère de taux de glucides n’est pas le bon pour vous, vous êtes parfaitement en droit de le modifier, grâce au mode de distribution en Open Source.

En effet, le Petfood-Score de Gilles Vouillon est souvent critiqué sur le choix de mauvais critères d’évaluation des croquettes : cette situation est maintenant révolue, puisque vous pouvez en toute légalité modifier les critères de notation.
Cette décision peut sembler surprenante, mais elle irrévocable, car cette information a été partagées des milliers de fois sur Internet et les réseaux sociaux, ce qui permet donc à tous de réutiliser ce Petfood-Score de Gilles Vouillon, en utilisant vos propres critères d’évaluation.
Que faire avec votre propre Petfood-Score ?
Vous avez donc la possibilité, à partir des critères d’évaluation expliqués par Gilles Vouillon, d’établir votre propre Petfood-Score, mais attention à bien indiquer “Petfood-Score de Gilles Vouillon”, même si vous avez complètement changé les données, car la licence d’Open Source lui permet de garder la paternité de son tableau initial.
C’est une bonne nouvelle pour ceux qui ne partagent pas son mode d’évaluation.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.