Le Petfood-Score Pacta est encore attaqué : explications

Introduction

Dans la mesure du possible, nous essayons de ne pas parler de Alerte Croquettes pour lui faire de la publicité, mais la fréquence des attaques, des propos diffamatoires et des messages de dénigrement nous obligent à vous exposer publiquement les grandes lignes de ces litiges.

Vous avez certainement lu dans la presse que l’administrateur de Alerte Croquettes a été poursuivi plusieurs fois pour diffamation, et que la justice l’a reconnu coupable. C’est le même lui qui a été à l’origine de nombreuses attaques depuis 2019, à l’époque où nous avons fait une première présentation de notre concept du Petfood Score.

Droit de réponse Gilles Vouillon - Alertes Croquettes Toxiques Facebook
Droit de réponse Gilles Vouillon – Alertes Croquettes Toxiques Facebook

L’administrateur d’alerte croquettes est-il lanceur d’alertes ?

Si vous avez accès à son groupe Facebook privé, Alerte Croquettes Toxiques, vous constaterez que Que l’administrateur se présente comme lanceur d’alertes.  Mais en France, il ne bénéficie certainement pas de ce statut, car il n’est pas salarié du Petfood, et il utilise des moyens qui ne sont pas employés par des lanceurs d’alertes légitimes.

Nous n’allons pas illustrer ses activités, vous trouverez assez d’informations sur Google.

Vous pouvez faire une recherche simplement avec son nom. Allez sur Google et tapez son nom. La fonction Google Suggest vous permettra déjà de comprendre ce qu’il représente pour votre moteur de recherches favori.

Il s’est déjà présenté comme lanceur d’alertes en publiant des images du Bataclan et en soulevant la possibilité d’une théorie du complot, comme le suggère Google.

Les attaques que nous subissons en ce moment ont déjà commencé en 2019, avec des appels téléphoniques, des menaces, des tentatives d’intimidation. En particulier, avec la complicité de certains administrateur, il a commandé des campagnes de faux avis nous concernant.

Les menaces de Gilles Vouillon.
Les menaces de l’administrateur d’alerte croquettes toxiques

Il a en particulier tenté de nous intimider en prétextant d’importants appuis politiques. Bien entendu, après vérifications, il s’agissait d’un mensonge.

Quel est l’intérêt du dépôt de sa marque figurative ?

Peut-être qu’il a autant de connaissances en Droit qu’un nutrition animale. En effet, nous avons du mal à comprendre l’utilité du dépôt d’une marque figurative, c’est-à-dire d’un logo, alors que nous bénéficions d’une antériorité de plusieurs années dans l’exploitation du concept du Petfood Score.

En fait, dans notre présentation du Petfood Score, nous avons expliqué au public pourquoi ses tableaux de classement par taux de glucides n’étaient pas fiables. Ces attaques nous ont obligé d’exploiter le projet Petfood Score sur d’autres sites, et il a tenté maladroitement de s’approprier le concept en déposant une marque figurative, qui ne protège que sa création graphique. Il est évident qu’il ne pouvait pas s’approprier la marque verbale, puisque nous étions déjà en mesure de justifier d’une exploitation publique antérieure du Petfood Score.

En 2023, pour renforcer l’utilisation du Petfood Score, nous avons enregistré, et exploité, plusieurs noms de domaines dédiés à ce Petfood Score.

Nous rappellerons aussi qu’il ne communique presque uniquement sur son groupe Facebook privé, et qu’il est difficile de justifier d’une exploitation publique de marque sur un plan général

Au sujet de son utilisation de la marque Diététichien

Nous ne sommes pas intéressés par cette marque Diététichien, d’autant plus que la marque verbale est déjà déposée par des tiers, mais ce qui suit vous permettra de constater qu’il utilise le même schéma que dans la tentative de détournement de notre concept de Petfood Score.

Ce qui est intéressant, c’est qu’il a fait la même chose avec la marque Diététichien, qui est une marque verbale enregistrée depuis longtemps, et que cela ne l’a pas empêché de déposée une nouvelle fois cette même marque Diététichien, en marque figurative, comme il a visiblement l’habitude de le faire.

Il n’a pas hésité à déposer une marque figurative Diététichien, bien longtemps après qu’une autre société ait déposé la marque verbale Diététichien, ce qui démontre son peu de respect des droits de propriété intellectuelle.

Faut-il s’attende à ce qu’il attaque le Cabinet Fidal, mandataire en charge de la protection de cette marque verbale Diététichien ? L’avenir nous le dira.