Comment l’intelligence artificielle peut aider le consommateur en Petfood ?

Lorsque vous lisez des informations sur la nutrition animale, vous pensez que le contenu exposé est fiable. Pourtant, il faut se poser des questions de base :

  • Qui a rédigé cet article ?
  • Quelles sont les qualifications et les compétences de l’auteur en nutrition animale ?
  • Les articles sont-ils uniquement partagés sur des groupes Facebook privés ?
  • Est-il possible d’apporter des précisions ou de critiquer les propos de l’auteur ?
  • L’auteur de l’article est-il connu pour avoir diffusé de nombreux propos complotistes ?

Plus que jamais, il est important de vérifier vos informations, surtout quand cela concerne la santé de son animal. Pourtant, beaucoup de personnes vont croire ce qui est exposé sur ces contenus, sans se poser de questions, sans rechercher à vérifier ces informations, ce qui pose un véritable problème.

La difficulté, pour le consommateur en Petfood, c’est qu’on trouve beaucoup d’informations contradictoires, et que même certains livres rédigés par des professionnels de la nutrition animale, des médecins, contiennent des propos qui doivent être vérifiés. Par exemple, on n’est pas obligé de croire ce que va écrire un vétérinaire alors que 99 % de ses confrères estiment qu’il se trompe.

L’intelligence artificielle permet, dans la mesure où elle travaille sur une base de données complète en nutrition animale, de vérifier ces informations en Petfood, d’évaluer et de comparer des millions d’avis de consommateurs dans le monde. Ainsi, ce n’est pas parce qu’une personne annonce que son animal est malade alors qu’il mange des croquettes de la gamme XXXX qu’il faut généraliser le propos et partager des messages d’alertes en indiquant que ces croquettes seraient devenues toxiques.

Il est donc important pour nous, dans le réseau social Petfood Advisor ®, de continuer à alimenter cette base de données, qui ne se limitera pas à la simple lecture des étiquettes, ni à des estimations de taux de glucides.